La mite araignée & araignées rouges

De Wiki Cannabique
Révision datée du 8 août 2008 à 15:40 par Erem-eref (discussion | contributions) (Traitement)
Aller à : navigation, rechercher
Erreur lors de la création de la miniature : Fichier manquant
Les premiers symptômes visible, une multitude de petit point blanc
Photo: courjete@overweed

Symptômes

Les mites sont de minuscules crabes ou des créatures comme des araignées (0,25 mm à 1,6 mm) qui peuvent être noires, rouges, vertes ou jaunes (généralement, elles sont en partie noires et en partie transparentes). Vous noterez probablement d'abord que les surfaces supérieures des feuilles les plus basses ont des mouchetures - des petites taches minuscules blanches ou jaunes causées par les sucions des mites. Regardez la lumière au travers d'une feuille endommagée, et vous pourriez voir les mouchetures transparentes des dégâts des mites, ou des mouchetures noires, qui sont les mites elles-mêmes. Poussées-les avec votre doigt, et elles s'enfuiront (vous savez maintenant que vous avez un problème). Une mite, la mite eriaphyid est spécifique au cannabis. Si l'infection est bien établie, vous verrez des toiles d'araignée aux intersections des branches et des pétioles. A ce moment, vous serez en réelle difficulté, et si les plantes sont proches de la maturité, essayez juste de conserver les dégâts à un minimum avant de récolter.
Les premiers signes d'une attaque de mites araignées à deux points sont généralement des petits points décolorés puis des nécroses. Cependant sur des feuilles épaisses ce n'est pas toujours apparent.
Alors que les araignées se nourrissent sur le dessous des feuilles, elles retirent le contenu des cellules y compris la chlorophylle qui donne cette coloration verte aux végétaux.
Sans cette chlorophylle ces cellules apparaissent blanchâtres ou cuivrées. Les feuilles trop attaquées deviennent jaunâtres, sèchent puis tombent. Une grande population peut sévèrement effeuiller un plant, voire le tuer (moins de feuilles = moins de photosynthèse = croissance stoppée).
Les mites fabriquent aussi de fines toiles sur lesquels elles se déplacent. La face inférieure de la feuille est souvent recouverte de cette toile et si les araignées mites deviennent trop nombreuses, elle peuvent emballer les feuilles, les fleurs ou le plant entier et le rendre méconnaissable.

Photo: eldindon@cannaweed

Traitement

Fichier:Traces araignées rouge.jpg
Traces mite araignée
Photo: eldindon@cannaweed

Le plus efficace est un traitement à base de dicofol. La grande majorité des produits pour lutter contre les Araignées rouges et acariens en contiennent.

Ce type de produit est tout ce qu'il y a de chimique et toxique. Vous pouvez traiter vos pieds mère ou des plantes en croissance sans que cela pose de problème. Vous devez éviter tout contacte de la peau avec ce produit. A éviter absolument si vos plantes sont en pleine floraison.

ATTENTION: Xi Irritant, N dangereux. Respecter les précautions d’emploi.


Auteur(s) et source(s) :

Inconnu

CannaWiki