Ed Rosenthal Superbud

De Wiki Cannabique
Révision datée du 17 décembre 2008 à 00:16 par CrazyBud (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Fiche technique / Infos breeder

Nom de la variété : ed rosenthal superbud
Préciser s'il s'agit de la variété originale (une case à cocher) [x]
Issue de quel(s) croisement(s) : Blueberry Indica
Breeder : sensi seeds
Origine géographique : Pays-Bas
Génotype (Indica/Sativa en %) : hybride 50/50
Temps de maturation en Intérieur (Nombre de semaines de floraison) : 10 semaines
Temps de maturation en Outdoor (Mois de récolte) : mi-novembre

Description donnée par le breeder
Le mélange de gènes tropicaux d'origines multiples de la Ed Rosenthal Super Bud est particulièrement varié, représentant des Sativa de toute la zone équatoriale, d'Afrique, de l'Asie du Sud Est, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes. La formation de fleurs incroyablement savoureuses est la caractéristique essentielle de la variété Ed Rosenthal Super Bud. Certains individus de cette espèce montrent une influence plus marquée de Sativa ou d'Indica, à travers de subtiles différences dans le développement et la structure de leurs boutons imprégnés de résine. Mis à part cela, la variation du phénotype est minime, avec une majorité de plantes fleurissant à la même vitesse et grandissant d'environ 150%. Une petite proportion des individus réalisera une forte poussée de croissance à la floraison, qui provoquera d'abord l'élargissement des intervalles entre les embranchements et donnera ensuite un rendement potentiel encore plus élevé. Toutes les femelles produisent une structure de fleur exubérante qui ont la densité de l'Indica, rendue encore plus massive par leur tendance Sativa. Il en résulte des boutons qui grossissent en hauteur et en largeur jusqu'à des dimensions gigantesques. Un arôme puissant et excessivement doux de punch à l'ananas est le parfum dominant de la variété. Les femelles à tendance Sativa donnent de grandes plantes multi-tiges et produisent d'énormes calices ovales qui montent en spirale pour former des boutons pyramidaux courbes, assez lourds pour faire plier les branches. Les fleurs de phénotype Indica sont différentes et impressionnantes, grandissant en colonnes voluptueuses de boutons blancs comme neige, dont les têtes principales sont aussi épaisses qu'un bras. Leur magnifique apparence neigeuse vient de la formation d'un unique pistil - où les antennes démesurées sortant de chaque calice sont recouvertes d'un duvet visible de poils minuscules - et (comme dans toute variété de Sensi) d'une énorme couche de glandes résineuses matures. La Ed Rosenthal Super Bud est une ganja de gourmet qui a un potentiel en culture commerciale - le seul inconvénient étant que les cultivateurs pourraient avoir du mal à se séparer de la récolte de fleurs super classe produites par cette plante!

_____

Aspect physique

Apparence visuelle - 8/10
Visibilité des trichomes - 8/10
Densité des buds - 8/10
Résistance à la moisissure - 8/10
Odeur - 8/10
Moyenne --> 8/10


Grow Report

Après une germinaison moyenne (sur 16 graines, 1 non germée, 8 en 36h, 7 en 5 jours!), la ed rosenthal offre une croissance bien équilibrée. Sous hpsx, aucun tigeage exagéré et très bon développement des branches secondaires. Un bon x 2,5 voire 3 lors du stretch, qui dure une petite quinzaine de jours. Là encore, pas de tigeage exagéré, sauf sur un des phénos, qui m'a quasi fait un one bud. Le phéno dominant donne des têtes denses, pas d'énormes calices, mais ça reste correct, quant à la production de trichomes, elle est très bonne. Sur ma culture, je n'ai pas pu les travailler autant que voulu par manque de place, ce qui fait que le rendement a été assez faible. Mais je pense qu'en la préparant bien, elle peut faire de très bons scores.


Smoke Test

Goût - 8/10
La montée - 9/10
Indica / Sativa - 40/60
Potentiel - 8/10
Durée - 1.5 heure
Utilisation - Matinée (pour se lever) [x] / Journée (pour travailler) [x] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) []
Utilisation thérapeutique - Une case à cocher []
Moyenne --> 8,5/10


Smoke Report

Sensi seeds ne s'est pas trompé dans son descriptif lorsqu'il parle de senteur punch ananas. J'ai été surpris de voir à quel point cette descrption était exacte. La ed rosenthal dégage en effet une odeur très douce de fruits macérés, très agréable et qui donne envie de s'en rouler un direct^^. La fumée est assez épaisse, et le gout correspond parfaitement à ce que l'on ressent quand on met le nez au dessus d'une tête. Un goût très doux en bouche, assez "chaud", avec une note d'ananas, vraiment elle se laisse fumer sans problème. Dès les premières taffes, on sent direct un bon buzz high et plutôt euphorique monter. Sur la fin du pêtard, on sent un petit stone qui s'installe, mais qui ne laisse pas la sensation de fatigue que peuvent donner certaines indicas. Je suis vraiment satisfait de cette herbe, qui peut, de ce fait, être consommée à n'importe quelle heure de la journée.


Compléments

Nombres de graines plantées - 16 graines, 15 germées, 5 femelles
Stabilité - 7/10
Mode et technique de culture - pinçage
Éclairage -400w hpsx
Engrais - tri part ghe flora serie, tableau k + additifs
Durée de croissance et de floraison - 1 petit mois de croissance, 9,5 semaines de flo
Production par plante - 25g/plante
Rendement - 7/10
Total / Satisfaction - 15/20


Final Report

Pour conclure, je reste sur une note plutôt positive pour cette variété. Même si la germi a été moyenne, et le taux de femelles plus que bas, j'ai trouvé cette souche bien vigoureuse et intéressante. La fumette est un plaisir avec elle, ses effets ne sont pas éprouvants physiquement, et font bien buzzer le cerveau. Je la trouve particulièrement bien avant de faire de la zik. Le hic, son prix, car a 140€ le paquet de graines, ça fait quand même 28€ la femelle quand on n'en a que 5, mais bon...


Espace Photos

Ed Rosenthal by dm Ed Rosenthal by dm Ed Rosenthal by dm


Auteur(s) et source(s) :

Dm @ CannaWeed