Différences avec l'hydroponie : Différence entre versions

De Wiki Cannabique
Aller à : navigation, rechercher
m (Culture aéroponique)
m (Culture aéroponique)
Ligne 20 : Ligne 20 :
  
  
[[Image:Attention.png]] Il n'existe pas de système aéroponique dans le commerce. Les produits annoncé comme aéroponie basse pression ne sont que des systèmes hydroponique. Ce sont de très bon système mais n'ont rien à voir avec l'aéroponie.
+
[[Image:Attention.png]] Il n'existe pas de système aéroponique dans le commerce. Les produits annoncé comme aéroponie basse pression ne sont que des systèmes hydroponique. Ce sont de très bon système mais n'ont rien à voir avec l'aéroponie.<br>
Un système aéroponique demande un minimum de pression pour pulvériser la solution nutritive sous forme de brume. Les systèmes dit basse pression n'envoient qu'un jet qui s'écoulera le long des racines tout comme dans un système à bille d'argile par exemple.
+
Un système aéroponique demande un minimum de pression (3 à 4 bars minimum) pour pulvériser la solution nutritive sous forme de brume. Les systèmes dit basse pression n'envoient qu'un jet qui s'écoulera le long des racines tout comme dans un système à bille d'argile par exemple.<br>
 +
Les brumisateurs à ultrason ne peuvent pulvériser correctement une solution nutritive. Un partie se collera sur la membrane, ce qui oblige à la nettoyer tout les jours et une partie des nutriments seront trop lourd pour être vaporisés de la sorte.<br>
  
 
=Liens=
 
=Liens=

Version du 15 septembre 2008 à 21:58

Aérotubes
Photo: CrazzyDog@overweed

Culture aéroponique

Le principe de ce type de culture est de pulvériser un jet nutritif pour constituer un environnement chargé en oxygène pour les racines.
En effet avec ce type de système,le jet nutritif avoisine les 20% d'oxygène ce qui n'est pas le cas avec un système hydroponique classique.
L'avantage de l'aéroponie est donc une meilleure assimilation des éléments nutritifs par les plantes de part la composition de l'environnement.
Ceci est rendu possible grâce à la faible taille des particules pulvérisées.
Pour arriver à pulvériser et non arroser la solution nutritive sur les racines,il est nécessaire de posséder une pompe pouvant développer une pression conséquente.
La pompe en question alimentera un circuit d'irrigation se finissant par des buses d'aspersion, les brumisateurs.
L'irrigation se fera par intermittence
Avec cette catégorie de système l'absorption étant maximale,les racines se développeront sans communes mesures,il est donc important d'anticiper sur la taille des tubes contenant les racines pour éviter que ces dernière empêchent l'écoulement.

Avantages :

  • Constitue le système hydroponique le plus performant
  • Rendement optimal

Inconvénients :

  • Nécessite un investissement financier considérable
  • Nécessite une pompe à eau de puissance importante.


Attention.png Il n'existe pas de système aéroponique dans le commerce. Les produits annoncé comme aéroponie basse pression ne sont que des systèmes hydroponique. Ce sont de très bon système mais n'ont rien à voir avec l'aéroponie.
Un système aéroponique demande un minimum de pression (3 à 4 bars minimum) pour pulvériser la solution nutritive sous forme de brume. Les systèmes dit basse pression n'envoient qu'un jet qui s'écoulera le long des racines tout comme dans un système à bille d'argile par exemple.
Les brumisateurs à ultrason ne peuvent pulvériser correctement une solution nutritive. Un partie se collera sur la membrane, ce qui oblige à la nettoyer tout les jours et une partie des nutriments seront trop lourd pour être vaporisés de la sorte.

Liens

Aérotubes


Auteur(s) et source(s) :

acr @ Overweed
Lecter @ FCF
un des deux :-)