Le traitement des odeurs
Le cannabis sent très fort, surtout en floraison. Une des variétés la plus connue est la skunk, ce qui trduit donne "putois". Cette comparaison entre l'herbe et l'animal n'est pas un hasard.
Le système d'extraction sert aussi à évacuer les odeurs. Le problème, c'est que ces odeurs doivent être évacuées quelque part. Si vous n'avez pas de voisin vous êtes tranquille. Dans le cas contraire, vous devez vous équiper d'un filtre à odeur. C'est le seul moyen efficace, les produits pour masquer l'odeur du cannabis par une autre plus puissante sont assez inefficaces.
Le filtre à charbon est un cylindre rempli de charbon actif. Il se place au niveau de l'extracteur et filtre tout l'air qui sort du jardin. Le charbon actif a la propriété de retenir les particules odorantes. En entrant dans le filtre, l'air passe par une épaisseur couche de charbon actif et ressort quasiment sans odeurs. On entoure le cylindre d'un filtre plus grossier qui filtre les grosses poussières et empêcher la dégradation du charbon. Au bout de 6 mois, le charbon est saturé et ne filtre plus grand chose. Il faut alors remplacer le charbon du neuf.