Les chenilles

De Wiki Cannabique
Aller à la navigation Aller à la recherche

Symptômes

Les chenilles est un terme général pour beaucoup de larves de papillons. Elles ont un appétit énorme et le premier signe de leur présence est que des portions de feuilles seront mangées. Certaines chenilles prennent la couleur de la plante hôte, et sont donc dures à repérer.

Photo: waterproof@overweed

Photo: waterproof@overweed
Photo: OpS@overweed


La méthode de "recherche et de destruction" est efficace si vous prenez le temps de les rechercher. Certaines chenilles gravitent naturellement vers les pousses les plus succulentes. Pour les repérer, regardez d'abord le long de la tige des pousses du haut.

Vue d'ensemble
Photo: acr@overweed
Gros plan sur une de ses feuilles
Photo: acr@overweed
Feuille grignotée
Photo: waterproof@overweed

Traitement

En pleine création de cocon
Photo: OpS@overweed


L'orthène et le diazinon sont des tueurs efficaces pour la plupart des chenilles. Pour un contrôle à long terme, vaporiser souvent avec la Bacille thuringiensis (une bactérie bénéfique) évite et élimine les chenilles, et beaucoup d'autres problèmes de larves ou de vers. Si vous trouvez des feuilles avec des parties mangées mais que vous ne pouvez pas trouver les chenilles, attendez quelques heures après que les lumières aient été éteintes. Rallumez les lumières, et vous trouverez probablement ces prédateurs de nuit près du sommet des plantes.

Auteur(s) et source(s) :

Photographies:
waterproof @ Overweed
OpS @ Overweed