Solution nutritive et entretien
Gestion de la solution nutritive
Dans un premier temps, on fait une solution neuve. On met les engrais à la valeur EC recommandée par le fabricant. Ensuite on ajuste le pH.
Ensuite la plante va absorber de l'eau et des nutriments. Mais l'évaporation de la plante consomme plus d'eau que de nutriments. La proportion de l'eau par rapport aux nutriments change, il est donc nécessaire de remettre de l'eau au pH ajusté quand l'EC indiqué est supérieur à celui préconisé.
Dans un deuxième temps, les nutriments de la solution vont être utilisés par la plante. Au moment de réajuster le bac, il arrive que la valeur EC soit inférieur à celle recommandée. Il est nécessaire à ce moment là de remettre dans le bac de l'eau et des nutriments jusqu'à ce que l'EC recommandé soit atteint.
Dernier temps de la solution: après réajustages successifs, il est nécessaire de vider son bac, de nettoyer son bac et de refaire une solution neuve.
De même, dans les moments de la vie de la plante (passage en croissance/floraison, floraison/rinçage) il est obligatoire de changer entièrement sa solution.
Efin, en cas de problèmes, il est nécessaire de changer sa solution de manière préventive.
Auteur(s) et source(s) :
acr @ Overweed