Différences entre les versions de « Engrais biologique »
(Annulation des modifications 2359 de Erem-eref) |
m (a renommé Engrais Bio en Engrais biologique) |
Version du 24 juillet 2008 à 19:26
La bouse de vache
Munissez vous d'une pelle et d'un seau et allez dans les prés ramasser des bouses de vaches fraîches de préférence.
Après quelques seaux bien remplis, diluez les avec de l'eau: 1/4 bouse pour 3/4 eau.
Voila, votre engrais est prêt a l'emploi et le résultat est garanti.
Le purin d'orties
Ramassez des orties en ville ou en forêt et decoupez les, ensuite rajoutez quelques litres d'eau et attendez que ça pourrisse. C'est très riche en azote et à faible dose ça peut servir d'insecticide.
Le sang de boeuf
Possède un très bon taux d'azote. Il est possible d'en récupérer chez votre boucher ou dans un abattoir. Laissez sécher et une fois bien coagulé, diluez le dans l'eau.
Engrais ménager
- Incorporez à la terre des plantes en pot les feuilles de thé ayant servi à l'infusion. Vous pouvez également les arroser de temps à autre avec un reste d'infusion de thé.
- Utilisés sur des plantes anémiées, le mare de café ainsi que les restes de vin sont des remèdes souverains. Autre excellent engrais à employer en alternance avec d'autres: des coquilles d'oeuf finement pilées.
- Quand vous faitez des pates,garder l'eau,c'est un tres bon déserbent naturel pour la mauvaise herbes mais aussi les herbes qui sont entre les pavé souvent chiant a enlever.Il faut que l'eau soit bouillante sinon vous pouvez utiliser de l'eau salée qui doit etre bouillante aussi.
Le compost
Possibilité de faire du bon compost (si et seulement si vous cultivez en out) avec des épluchures de légumes que tu mets par terre dans ton jardin et avec un peu de temps cela deviendra un très bon compost.
Ou de mettre dans un sceau une moitié de terre ajouter vos dechets de vegetaux et rajouter une ou deux poignés de ver de terre facilement trouvable dans tout jardin public ou mm le votre !
L'urine
Cela peut paraître repoussant,pour les personnes qui n'ont jamais vue les actions.
Pendant la croissance, vous pouvez fertiliser vos plantes avec votre urine. Il suffit de la diluer dans 10 fois son volume en eau. Pour ce qui est de la frequence des apports, cela dépend comme d'habitude de nombreux parametres tres difficiles à quantifier. Personnellement, je fertillise une à deux fois par semaine et je veille bien le reste du temps à bien laisser l'eau s'écouler en bas de pots pour lessiver quelque peu le substrat, cela evite lacummulation toxique des sels.
Auteur(s) et source(s) :
Regroupement des trucs @ Cannaweed by Slim