Différences entre les versions de « Les familles »

De Wiki Cannabique
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Résumé automatique : contenu remplacé par « à supprimer ».)
 
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<h2>Les Skunks</h2>
+
à supprimer
 
 
Nous allons commencer avec la plus grande et la plus notoire de la collection, la Skunk. La ''Skunk'' en elle-même est un mélange de 3 célèbres variétés endémiques: l' ''Acapulco Gold'', la ''Colombian Gold'' et l' ''Afghan''. La variété Skunk a été reproduite pour la première fois aux USA durant les années 1970. Le nom Skunk fait référence à l'odeur enivrante que ces plantes produisent quand elles poussent et qu'elles sont fumées.
 
 
 
Plus tard, les cultivateurs hollandais professionnels utiliseront l'expression ''Skunk #1'' comme terme générique pour de nombreux projets de breeding intensif. Par exemple, de nombreuses génétiques endémiques disponibles aux Pays-bas sont des croisements qui augmentent la stabilité ou réduisent le temps de floraison. Récement, la famille Skunk est presque devenue une "mafia" dans le secteur cannabique européen. Les membres de la famille Skunk comprennent la ''Big Bud'', la ''Cheese (aka Skunk#1)'', la ''Holland's Hope'', l'''Ice'', la ''Jack Herer'', la ''Shiva'', la ''Super Skunk'' et de nombreuses autres.
 
<br>
 
 
 
<h2>Les Thaïs</h2>
 
Les variétés ''Thaï'' sont souvent confondues avec leurs proches cousines ''vietnamiennes'' et ''cambodgiennes''. Cette unité familiale étendue agit plus comme une tribu que comme une famille unie dans le sens traditionnel du terme. L'une des raisons pour cela, c'est que les variétés du Sud-Est asiatique sont souvent interchangées par les breeders et difficile à identifier comme à stabiliser. Les liens de parenté sont parfois tellement uniques ou tellement consanguins que la progéniture produit des hermaphrodites (une caractéristique typique des endémiques Thaï). Les breeders préfèrent identifier et isoler des génétiques "vietnamiennes" et "cambodgiennes" qui agissent de manière plus uniforme. Il en résulte des familles divisées en de nombreuses factions (ou tribus) plus petites. Actuellement, certains leaders de tribus ont émergé soit du coté Thaï/Vietnamienne, soit du coté cambodgienne (''Blueberry'', ''Cali Orange'', ''Haze'', ''Juicy Fruit'', ''Kali Mist'', ''Northern Lights'', ''Yumbolt'' ...). Nombre d'entre eux dirigent aujourd'hui leurs propres unités familiales.
 
<br>
 
 
 
<h2>Les Afghanes</h2>
 
Suivant de près les factions dominantes de la famille skunk, la tribu Afghan jouit de son autorité dans de nombreuses familles de cultivars; qu'ils soient petits ou grands.
 
L'''Afghan'' est une variété endémique d'Afghanistan de l'époque soviétique. Considérée comme la descendante d'une lignée ancienne, l' ''Afghan'' a rapidement été stabilisé par des breeders qui ont préservé l'honneur de la famille. De nombreux breeders/cultivateurs utilisent indifféremment les termes ''Afghan'' et ''Kush''. En outre de son rôle actif dans la famille skunk, l' ''Afghan/Afghan #1'' joue un rôle important dans des hybrides très importants comma la ''Chronic'', la ''Critical Mass'', la ''Northern Lights'', la ''Super Afghan'', etc... Récemment, des collectionneurs de graines et des breeders sont partis à la chasse de variétés contenant un héritage pure d' ''Afghan''/''Kush'' dans le but de reproduire et de rectifier ce nom de famille.
 
<br>
 
 
 
 
 
<h2>Les Indiennes</h2>
 
Sans doute à l'origine de la plus petite des tribus, les Indiennes se sont développés pour créer de nouvelles familles de plantes, formant des relations distinctees avec d'autres familles durant le processus. De nombreuses variété '''Indian''' dérivent d'une seule plante '''South Indian''' tandis que d'autres ont des origines plus modestes. La ''White Widow'' est sans doute la famille la plus célèbre originaire de variétés ''Indian'' même si des variétés comme l' ''Armageddon47'' détiennent un héritage plus élevé d'Indian.
 
<br>
 
 
 
<h2>Les Hazes</h2>
 
La deuxième famille la plus important de cultivars est celle qui a communément acquis le nom de Haze. La ''Haze'', au départ, est un croisement complexe entre diverses variétés endémiques de cultivars comme la ''Colombian'', la ''Mexican'', la ''Thaï''/''Vietnamese'' (et probablement la ''Jamaican''). Alors que le débat sur la lignée ''Haze'' bat son plein, tout le monde s'accorde sur le fait qu'elle est originaire de Californie et date des années 1970. La famille Haze représente l'une des meilleures plantes à floraison longue pour la culture indoor. Le gène familial est considéré comme doux quand il est consanguin et très vigoureux (et extrêmement puissant) quand il est hybridé avec des membres des familles ''Skunk'' et ''Afghan''. Ces croisements permettent également de réduire la période de floraison traditionnellement associée à la famille Haze. Aujourd'hui, la famille Haze a des connexions dans le monde entier et influence de nombreuses lignées.
 
<br>
 
 
 
<h2>Les Whites</h2>
 
La famille White est un des autres groupes importants de cultivars. Avec à son pédigrée des variétés comme la ''White Widow'' (aka ''WW''), cette famille fut l'une des plus performantes dans les compétitions de graines. La rumeur dit qu'il s'agit d'un croisement entre de la ''Brazilian'' et de l' ''Indian'', toutefois la ''WW'' provient des écuries d'un des breeders les plus prolifiques de l'industrie, à savoir Shantibaba. Apparue en Hollande au début des années 1990, pendant de nombreuses années, la ''WW'' a gardé le drapeau de la famille White et a fixé les standards pour les choses à venir. De nombreux membres de la famille White sont toujours hébergés au seed/coffeshop Greenhouse à Amsterdam. Les variétés ''El Nino'' (aka ''Godzilla''), ''Great White Shark'' (aka ''Peacemaker'') et ''White Rhine'' (aka ''Medicinal Man''), contiennent toutes en proportion variée de la ''White Widow''. La famille White est tellement populaire qu'elle s'est récement encore agrandie avec les ''Snow White'', ''White Pearl'', ''White Rose'', ''White Russian'', etc...
 
<br>
 
 
 
<h2>Les Bubblegums</h2>
 
La ''Bubblegum'' est l'une des familles les plus petites qui commence seulement maintenant à faire impression sur les breeders de cannabis.
 
La ''Bubblegum'' est un croisement entre de la ''Big Skunk'' et de la ''Northern Lights #5'' (ce qui fait ''Skunk'' x ''Afghan'' x ''Thaï'' x ''Afghan''). De nombreux breeders ont basé toute leur collection génétique sur la seule ''Bubblegum''; choisissant des exogènes puis des endogènes des lignées de cette famille avec une autre, essayant tous de produire la variété médicinale par excellence.
 
<br>
 
 
 
<h2>Les Northern Lights</h2>
 
La famille de Northern Lights est aux Pays-Bas synonyme de "la Méthode Hollandaise". La ''Northern Lights'' (''NL'') est un croisement entre les familles ''Thaï'' et ''Afghan'' (un mariage inter-tribal parfait). La famille des NL a reçu beaucoupo d'attention durant l'âge d'or de la culture indoor. Endogènes et exogènes ont fourni de nombreuses soeurs à la ''NL'' qui ont chacune remporté des prix. La ''NL#5 ''x'' Haze'' qui impose le respect, est la variété qui a tout explosé quand elle a été couplée à la ''#1'' de la famille des Skunk pour produire la ''Jack Herer''. Pendant de nombreuses années, ce rejeton de la ''Northern Lights'' fut l'enfant le plus riche du business familial; jusqu'à ce que la mère reviennent prendre en main les affaires familiales. Actuellement, la famille des Northern Lights fait toujours du chiffre car elle enfante toujours des enfant aux propriétés génétiques célèbres.
 
<br>
 
 
 
<h2>Les Blues</h2>
 
Comme la famille des Bubblegum, la famille des Blue s'agrandit de jour en jour. Ce clan a été rendu célèbre avec la variété ''Blueberry'' qui est en fait un croisement entre la ''Juicy Fruit Thaï'' et l' ''Afghan''. Certains membres de cette famille sont plus Blue que d'autres mais généralement, au moins un rejeton de chaque clan (paquet de grains) montrera des touches de bleu/mauve sur leurs feuilles ou têtes. La famille des Blue se développe tellement qu'on peut lui appliquer les suffixes ''Goo'', ''Haze'', ''Hen'', ''Russian'', ''Satellite'', ''Thunder'', ''Velvet'', ''Widow'', plus de nombreux autres. Nous ne citerons pas ici les membres plus éloignés de cette famille qui ne possède pas le suffixe ''Blue'' dans leur nom. La famille Blue, comme la plupart des familles, comprend également quelques "vilains canards". Ceux-ci se reproduisent de leur coté pour créer un véritable nouveau clan familial.
 
<br>
 

Dernière version du 24 juillet 2008 à 16:53

à supprimer