Les vitamines

De Wiki Cannabique
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Vitamine B

la vitamine B1 (thiamine) est indispensable dans le processus de photosynthèse, en association avec le Fe et le Mg. Que ce soit pour la croissance ou la floraison, son utilisation est recommandée. D'ailleurs toutes les vitamine B sont utiles, comme la B12 aussi (participe au captage d'électrons pour cette même photosynthèse), la B2 etc... mais aussi les autres, comme la C, la A, la E... C'est loin d'être mauvais d'en rajouter un peu a tout stade, croissance ou flo. Toute la réaction électrochimique se fait avec des électrons, et des protons. Les photons ne servent que d'excitateurs pour initialiser la réaction photo-synthétique. C'est un électron qui est arraché de la chlorophylle piège et qui débute le processus et il est immédiatement remplacé par un autre électron qui lui provient de l'eau.

Vitamine C

Utilité

La vitamine C est très bonne pour les plantes. C'est une coenzyme très importante dans certaines réactions de dégradation, de plus, la plante en fin de vie en manque cruellement, bloquant ainsi certaines réactions aboutissant à l'accumulation de composés non-désirables (C.A.D. qui ont un vieux goût).

Il faut savoir que vous pouvez aussi lui en donner en tout début de vie (en tout cas je vous le conseille..) pendant les 2-3 premières semaines.

Pour le rinçage, la vitamine C est très utile surtout lorsqu'elle est couplée à un bon curing (pendant les semaines de curing, la vitamine C est l'élement principal responsable du changement de gout par les réactions de dégradation de la chloro, etc...)."

Concernant l'acide ascorbique, son action sur la dégradation des radicaux oxydatifs libres (ROS: Reactive Oxygen Species) est dose dépendante, ayant une valeur seuil maximum qui est égale à la quantité de ROS en présence. Sachant que la quantité de ROS augmentent avec l'utilisation d'éliciteurs.
Les différents auteurs ayant travaillé sur la Vitamine C préconisent environ 1g/L, sur à peu près tout les types de plantes, afin de contrer l'action des ROS. Les auteurs d'article en parlant utlisent un dosage de 1220ppm de Vitamine C pour 200ppm de chitosan.

Un autre problème, l'effet de l'éliciteurs est plus ou moins durable, pas celui de la vitamine C. Il faudrait donc traiter plus de fois à la vitamine C qu'au chitosan (en fait, traiter à la vitamine C tant que le chitosan fait effet, sachant que la vitamine C fait effet pendant maximum 48H).

Dans le cas d'un éclairage excessif, lorsque la plante reçoit trop d'energie, l'électron capté ne peut intégrer la chaine photosynthétique car le NADP (Nicotinamide Adénine Dinucléotide Phosphate - coenzyme d'oxydoréduction) n'est pas régénéré assez rapidement, l'electron va alors réagir pour aboutir à la formation d'un H2O2, que la vitamine C permet alors de dégrader...

Sachant aussi que de la Vitamine C est présente dans un grand nombre de booster, il peut être difficile de pouvoir doser correctement la Vitamine C, ou alors sans booster, mais dans ce cas votre protocole ne serait pas utlisable avec booster..

En cas de chaleur excessive

La vitamine C a pour action d'ouvrir les stomates qui se ferment au delà de 28°C.

Pour la vitamine C acide ascorbique pur en pharmacie, l'application est de 1200ppm tous les deux jours en vaporisation foliaire.


Auteur(s) et source(s) :

CannaWiki

source posts d'Azraël & CrazzyDog @ Overweed