<html> tags cannot be used outside of normal pages.

Le supercropping

De Wiki Cannabique
Aller à : navigation, rechercher

La théorie

Utilisez des ciseaux, un couteau, ou un cutter pour couper la pousse au milieu d'une internode (la mi-distance entre la pousse croissante et la paire de feuilles suivante en-dessous). Ne taillez pas les plantes avant qu'elles n'aient au moins trois paires de feuilles ; autrement vous retarderez leur développement. Tailler la pousse du haut encourage les pousses latérales (les branches de côté) à se développer.

Donc en coupant la tête principale, cela favorise le développement des branches secondaires, ce qui fait qu'au lieu d'avoir une tête on en obtient deux, voir plus. Cette technique peut théoriquement être répétée a l'infini (même si c'est long lol) pour obtenir 4 têtes puis 8 puis 16 etc... Le résultat est que la récolte se développe avec une couche volumineuse de têtes à récolter plutôt qu'avec quelques sommets simples donc augmentation du rendement.

Les cultivateurs d'intérieur préfèrent généralement ne pas tailler leurs sommets de plantes parce qu'ils veulent remplir l'espace avec autant de plantes que possible. Taillez le sommet d'une plante seulement si elle dépasse nettement toutes les autres plantes. Ou taillez les sommets si vous avez juste quelques plantes et que voulez remplir l'espace horizontal. Ne taillez pas les pousses du sommet à maintes reprises. Si vous le faites, vous finirez avec des plantes avec de nombreuses pousses florissantes minces qui sont difficiles à manucurer et ont une petite substance ou un petit poids.

Là ou beaucoup de cultivateurs se trompent, c'est en taillant trop souvent ou trop tôt dans la croissance. Si vous taillez trop souvent, en coupant à maintes reprises les pousses les plus robustes, vous ne récolterez que quelques grandes têtes, voire aucune. Tailler trop tôt dans la croissance, pendant les deux premières semaines, et avant que des pousses latérales ne se soient développées, retarde le développement de la plante jusqu'à ce que de nouvelles feuilles se forment et qu'une croissance rapide reprenne. Attendez jusqu'à ce que la plante ait environ 1 mois avant de couper son sommet.

La pratique

Vous palissez votre plante (de 2-3 semaines) avec un angle de plus ou moi 70° avec le sol .

1-Supercropping.jpg

Normalement, il y a des feuilles plus hautes que d'autres (feuilles côté terre / feuilles côté lampe), vous "tricotez" les feuilles entre elles (la plus basse va au dessus de la plus haute de l'étage suivant) de façon à ce que toutes les feuilles soient de chaque côté du tronc .

2-Supercropping.jpg
3-Supercropping.jpg

Ce "tricotage" de feuilles permet aussi aux branches secondaires d'être exposées en pleine lumière sans feuilles qui les masquent, et d'avoir toutes les nouvelles pousses alignées. Voilà la plante 5 jours plus tard :

4-Supercropping.jpg

Il faut "tricoter" souvent avec les feuilles car elles ont tendance à reprendre leur place d'origine.

Au bout d'une semaine maximum les branches secondaires sont bien sorties et il est temps de tailler l'apex (le sommet) . Coupez au-dessus du 5ème étage (même si vous avez une plante de 8-10 étages, c'est même mieux).

5-Supercropping.jpg

Le palissage peut etre maintenant relacher a 90° .

7 jours plus tard , miracle ! Vous avez une plante avec 6-10 branches secondaires très bien développées et à la même hauteur en à peu près 1 mois .

6-Supercropping.jpg
7-Supercropping.jpg


Auteur(s) et source(s) :

TheDude

Moricio