<html> tags cannot be used outside of normal pages.

La température

De Wiki Cannabique
Aller à : navigation, rechercher

La température définit le degré d'agitation des particules qui composent un système. Elle se mesure au moyen d'un thermomètre et est l'objet de la thermométrie. La température ambiante est la température de l'environnement. n.b: On mesure la température à l'ombre à la même hauteur que l'apex.


Interactions Température/Humidité

Ces deux facteurs sont liés. Une forte température va diminuer l'humidité et vice versa.


Les plantes et la température

Les effets de la température

Température trop élevée: La température agissant également sur l'évaporation de l'eau cellulaire, son augmentation entraîne pour les même raisons une augmentation de l'ouverture des stomates et donc une augmentation de la transpiration. De même, au delà de 25 à 30°C, elle provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration. De plus, lors de températures trop élevées, la voie métabolique conduisant au THC est délaissée en faveur d'autres métabolites, diminuant la qualité du produit final.

Température trop basse: Une température trop basse sera déjà un facteur favorisant de diverses pathologies ( i.e: Fusariose). Mais, elle peut même être directement responsable de la mort de la plante. Les racines sont notamment sensibles au froid et les problèmes peuvent apparaître dès 14°.

L'amplitude thermique et la croissance

On va surtout avoir un effet de l'amplitude thermique sur la croissance internodale. Un forte amplitude thermique jour/nuit va entraîner une croissance internodale importante et vice-versa.

Les optimums de température

Lors de tout les stades, la température optimale se situe entre 18° à 24°.


Auteur(s) et source(s) :

Canna-Tech
Overgrow

Auteur: Cr4b