<html> tags cannot be used outside of normal pages.

La Sinsemilla

De Wiki Cannabique
Aller à : navigation, rechercher
Sinsemilia
Photo: salambo68@overweed

Bien qu'il soit possible de faire des graines en laissant des mâles dans l'espace de culture, cela est vivement déconseillé pour deux raisons:

  • Faire des graines de bonne qualité est assez difficile.
  • L'herbe serait de moins bonne qualité (notamment en goût) et les rendements plus faibles.

Hormis la génétique et les bonnes conditions de développement, il existe une technique qui augmente la production de fleurs. Cette technique consiste à priver le plant femelle de pollinisation. Durant sa floraison, si la plante femelle n'est pas fécondée, elle consacre toute son énergie dans la production d'organes sexuels (calices et pistils) et de cannabinacées, plutôt qu'à la formation de graines, qui est épuisante.

Ce type d'herbe sans graines est couramment nommée Sinsemilla (de l'espagnol "sans semence"). sans pollinisation, on obtient une plante qui produira des fleurs plus charnues, plus lourdes, plus odorantes, plus sucrées et plus chargées en THC.

Les personnes cultivant du cannabis à usage thérapeutique retirent systématiquement tous les mâles de l'espace de culture dès leur apparition. Cela leur permet d'obtenir un produit plus concentré et donc de fumer de plus petites quantités de goudron.


Auteur(s) et source(s) :

Cannawiki