<html> tags cannot be used outside of normal pages.

Acide fulvique et humique

De Wiki Cannabique
Aller à : navigation, rechercher

Acide Fulvique

Description

L'acide fulvique entre dans tous les processus de vie de toutes les formes de vie.
Il est un complexe liant ayant une charge négative. Il y a plusieurs sites où des ions métalliques peuvent s'associer, de concert avec l'acide fulvique, à des groupes carboxyls aromatiques ou aliphatiques ainsi qu'à des groupes hydroxyls phénoliques.
Cela permet à l'acide fulvique d'agir comme échangeur ionique, laissant de côté des ions métalliques de masse atomique légère et chélatant les métaux plus lourds.
Dès lors, l'acide fulvique augmente l'assimilation des minéraux et oligo-éléments. Il supporte leur équilibre sans outrepasser les mécanismes d'homéostasie, prévenant ainsi une intoxication minérale.
Dès que les minéraux entrent en contact avec l'acide fulvique dans une solution aqueuse, ils sont naturellement dissous sous une forme ionique. Ces minéraux deviennent partie intégrante de l'acide fulvique lui-même. Une fois que les minéraux se sont amalgamés au complexe d'acide fulvique, ils deviennent bio actifs, bio disponibles, et organiques.
L'acide fulvique a la capacité de transférer, in vivo, des métaux dans et hors des métalloprotéines. Ces protéines jouent un rôle dans le stockage des métaux et séquestrent les ions métalliques en excès, prévenant ainsi la toxicité.
De petites quantités d'acide fulvique transforment de façon remarquable la structure moléculaire de l'eau, la rendant intensément plus active et lui donnant un plus grand pouvoir de pénétration. Il assiste l'eau dans son travail de dissolution et de transport.
Il aide à transporter les nutriments aux cellules et à évacuer et neutraliser les toxines, les envahisseurs et les métaux lourds.

Périodicité

A chaque arrosage, lors de la réalisation du bouillon, ou par voie foliaire

Action

Ce produit favorise l'assimilation des plantes. Le developpement racinaire

Contre-indication

Ne pas exagérer les doses en fin de flo ou remplacer le fulvique par de l'humique


Acide Humique

Description

Augmente l’assimilation NPK Pour tout types de culture.
C'est une Solution de léonardite litée entièrement organique.
L'acide Humique favorise la biodisponibilité et l'assimilation de l'azote, de composés phosphoreux et d'autres éléments et nutriment importants.

Périodicité

A dose réduite tout le long de la culture ou a dose prescrite les deux dernières semaines de floraison

Action

L'acide humique favorise la photo-synthèse et l'action des enzymes de la plante.

Contre-indication

En cas d'excès, la plante assimilera trop d'azote, chose qu'il faut éviter en fin de floraison.


Auteur(s) et source(s) :

Gen @ Canna-tech